Approchez, approchez !
Épisodes à écouter ici et sur vos plateformes habituelles
S’abonner

Tristan

Podcasts

vendredi 1 mars 2019

Tristan, les podcasts

Ce site accompagne la publication de la série Tristan en 5 tomes entreprise par les éditions Anacharsis entre 2019 et 2023.
Pour goûter pleinement l'oralité de ce texte, chaque tome est assorti d'une saison de podcasts, création audio originale diffusée en épisodes.
La saison 1 (2019) est en ligne : Le Philtre, saison 1.
La saison 2 (2020) aussi : La Table Ronde, saison 2.
La saison 3 (2021) également : La Joyeuse Garde, saison 3.

00-1-visu-podcast-1.jpg 00visu-podcast2-1.jpg 00visu-podcast3-1.jpg

Abonnez-vous sur vos plateformes habituelles

Pour ne rater aucune mise à jour du site, abonnez-vous à notre newsletter. Articles de presse, bonus et autres curiosités en stock !

Lire la suite

dimanche 3 mars 2019

France Culture

Tristan et Iseult bien vivants : à la source d’une renaissance
Découvrez l'aventure éditoriale derrière l'épopée du "Tristan" en prose que les éditions Anacharsis réaniment en librairie.
“La plus grande audace de toute la vie du roi Marc fut de venir de Cornouaille jusqu’au royaume de Logre pour tuer le meilleur chevalier du monde. Pourtant, ce fait ne fut pas de l’audace. Ce fut folie et rage.” Si vous cherchez un souffle épique pour entamer l’été, vous êtes au bon endroit : sur le site des éditions Anacharsis, ou sur la plateforme Soundcloud. Deux nouveaux épisodes de podcast viennent d’y être mis en ligne ce début juillet, bientôt rejoints par d’autres. Qui ouvrent le bal d’une troisième saison de création sonore pour plonger dans Tristan, le monument de littérature médiévale que l’éditeur s’affaire à publier, au rythme d’un tome par an pour l’instant (il y en aura cinq, 3 000 pages en tout). Le troisième tome est en librairie, il s’intitule La Joyeuse Garde. Avec toujours, à chaque tome, sa collection de podcasts (tous accessibles ici), et autant d’aventures de chevaliers et de joutes inspirantes, un chapelet de forêts denses et la Cornouaille profonde, des rois qui chevauchent et qui complotent, des forfaitures et des félonies, l’amour à ravir, aussi - et puis Iseult en point de mire, évidemment.

Lire la suite